Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de mes pensées...
28 juillet 2012

Zoom sur...

L'Ardèche! 
Le département très cher à mon coeur. Et comme la nostalgie me tient ce soir, j'en profite pour vous en parler. 

J'y suis allée la première fois, il y a 8 ans, ma mère nous voulant la faire découvrir après y avoir été toute son enfance. 
J'étais très réticente, un "sacrifice" ayant été nécessaire pour ces vacances. Je ne m'attarderais pas là-dessus. Même si de l'eau a passé sous les ponts, ce n'est pas très glorieux pour certaines personnes...
Passons. 

 

L'Ardèche,pour moi, c'est la plus belle région de France. On y trouve de petits villages nichés dans les montagnes, de magnifiques châteaux, des chemins escarpées, des  rivières, des forêts, des maisons en pierres, un calme reposant, des vieilles villes, des vignes, des champs, de spectaculaires orages, des arbres qui tombent à la moindre petite brise, les balades à vélo ou à pied, des pentes et montées à te couper le souffle, des averses imprévisibles et torrentielles, le pain ardèchois (un régal), de magnifiques endroits, et un extraodinaire soleil!


L'Ardèche, c'est magique. 
N'importe où l'on pose son regard on rencontre une montagne. On en est entouré. Le soleil y brille constament. Il y fait super chaud même s'il y a une toute petite brise qui vient nous rafraîchir de temps en temps. Quand on regarde au dessus des montagnes, on ne voit presque pas de nuages qui s'y baladent.  Alors pour trouver de l'ombre vaut mieux un arbre lol. Ou alors se balader un lendemain d'orage, c'est radical, il n'y a pas de soleil ce jour-là.


Il y a les riviéres et leurs différentes couleurs. Elles varient souvent en fonction du soleil, du niveau de la profondeur, de la couleur du fond, de sa force... De plus, elles ont creusé des grottes tout le long de leurs cours, et on peut y avoir sa diminution au fil du temps. 
Les villes ont, pour beaucoup, une vieille ville. On y accède par de petites ruelles. J'adore les vieilles villes. Toutes les maisons sont en pierre. C'est très beau. Même dans les maisons et magasins on  retrouve la pierre.
Il y a beaucoup de forêts où l'on peut s'y balader notament le bois de Païolive. On peut y découvrir ce que le temps a sculpté : les roches se sont polies et certaines formes représentent des animaux : un ours, un lion, un éléphant qui lui peut aussi être un géant. En bref, c'est à soi d'y voir ce que l'on veut =)
C'est la campagne, même les villes ne sont pas énormes et ne ressemblent pas à nos villes d'ici. On a l'impression que c'est plus lent, que l'on vit plus doucement. A part durant les vacances, il n'y a pas beaucoup de monde. 
Et il y a le temps. Le soleil. J'adore (même si les deux premières années, il m'a méchamment brûlée). La pluie peut arriver n'importe quand et amener dans son sillage l'orage, qui frappe fort. On l'entend résonner entre les montagnes...

 

L'Ardèche c'est tout ça, mais c'est tellement si peu quand on le lit ici. Il faut la voir, pour savoir, pour ressentir...

6

090-10404897d01

090-10404911cd8

090-10404927a26

14745_1278505001244_1188583314_30896783_3876575_n

 

 

Vous connaissez? 
Vous aimez? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de mes pensées...
Publicité
Au fil de mes pensées...
Newsletter
Archives
Publicité